Pep Guardiola se prononce sur le retour du Ballon d’Or en titre

Pep Guardiola

Crédit Photo : A. Réau/L'Équipe

À la veille du match de Premier League opposant Wolverhampton à Manchester City ce samedi 16 août 2025, Pep Guardiola a confirmé l’absence de son milieu de terrain, Rodri, Ballon d’Or en titre.

Le technicien catalan s’est toutefois voulu rassurant sur l’état de son joueur : « Il est sur le point de revenir », a-t-il déclaré.

Tout en restant prudent, il a insisté : « L’important est que son genou soit en parfait état. Il doit désormais accumuler du temps de jeu à l’entraînement, et si possible en match. Ce que nous voulons, c’est éviter une rechute. Ce ne serait pas idéal ! »

Il y a une semaine, Guardiola avait déjà indiqué que le Ballon d’Or 2024 allait « beaucoup mieux ». Rodri devrait effectuer son retour en septembre, soit dans moins d’un mois.

Ce retour est impatiemment attendu. Rodri demeure un joueur clé dans l’effectif de Pep Guardiola. Manchester City a perdu en puissance la saison dernière en son absence. Le club anglais a terminé à une décevante troisième place, derrière Liverpool et Arsenal.

Tous les fans du club s’étaient réjouis de le voir revenir sur le stade en fin de saison. Malheureusement, l’Espagnol a fait long feu.

Une nouvelle blessure survenue lors de la défaite face à Al-Hilal (4-3) lors de la Coupe du monde des clubs, l’a éloigné des terrains.

Sur les réseaux sociaux, les déclarations de Guardiola ont suscité de nombreuses réactions.

« L’absence de Rodri serait un nouveau coup dur pour City, alors qu’il est essentiel au système de Pep. Tout simplement irremplaçable », a commenté un internaute.

D’autres estiment que le club devra compter sur des alternatives comme Nico González, Reijnders ou Cherki, ainsi que sur des anciens du vestiaire tels que Bernardo Silva et Gündogan.

Une chose est sûre : City ne veut pas précipiter son retour. « Donnons-lui tout le temps nécessaire. Nous ne voulons pas un Rodri à moitié », a conclu un supporter.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp