Récemment interrogé sur la situation d’Arsenal, Pep Guardiola a fait une analyse qui fera rougir le coach Mikel Arteta.
“Je veux dire à mon confrère Mikel Arteta que s’il remporte le titre de Premier League, ce sera juste parce qu’il a fait énormément de dépenses”, a déclaré Pep Guardiola. Le boss du banc des Citizens a même ajouté :
“Ça ne sera pas à cause de son travail acharné”. Cette déclaration ne passera certainement pas du côté de Mikel Arteta. L’ancien entraîneur du Barça s’en est également pris à Arne Slot.
“Il a aussi dépensé beaucoup d’argent cette année non ?”, a-t-il balancé au coach des Reds. Pep Guardiola a ainsi pointé du doigt le mercato bouillant effectué par ses concurrents.
En effet, Arsenal a signé des joueurs comme Noni Madueke de Chelsea. Viktor Gyökeres est arrivé du Sporting tandis que Martin Zubimendi a été recruté du côté de la Liga plus jeune précisément à la Real Sociedad.
D’autres joueurs tels qu’Eberechi Eze et Nørgaard sont également devenus Gunners. Si Arsenal s’est renforcé, Liverpool ne s’est pas laissé distancer.
Les Reds ont cassé la tirelire pour Hugo Ekitiké, Alexander Isak, Florian Wirtz ou encore pour Jérémie Frimpong. Et d’après Pep Guardiola, la bonne forme actuelle de ces deux équipes s’explique par les dépenses qu’elles ont effectué.
Cette petite pique de Pep Guardiola à l’endroit de Mikel Arteta et d’Arne Slot est une réponse aux critiques essuyées par les Citizens lors de leurs périodes glorieuses. “Manchester City n’est pas le seul à dépenser, n’est-ce pas ?
Ils le font tous. Pendant des années, chaque club a le droit de faire ce qu’il veut. Je sais que nous avons été traités différemment, mais s’ils veulent dépenser, c’est parce qu’ils le veulent”, a-t-il conclu.
Notons qu’Arsenal et Liverpool sont en tête de la Premier League. Les Reds, champions en titre, ont même fait le carton plein avec 12 points sur 12 possibles. Pep Guardiola et ses hommes tenteront de tenir en échec Arsenal ce dimanche 21 septembre 2025.