Bernardo Silva va-t-il quitter Manchester City ? Alors qu’il est l’un des meilleurs éléments sur qui Pep Guardiola compte beaucoup, Bernardo Silva voit son avenir faire la une des journaux depuis un moment.
Son nom est fréquemment cité sur le marché du transfert, et pour une énième fois, Guardiola s’est prononcé sur l’avenir de son poulain, qui a d’ailleurs encore prouvé sa performance en FA Cup avec son doublé face à Newcastle.
Une performance qui a relancé le débat lié à l’avenir de Silva. Et le technicien espagnol n’a pas manqué de marteler que l’international portugais est très attaché à Manchester City. En clair, il ne pense pas à un départ.
«Tout le monde l’aime et nous l’aimons, même avec ses buts à rebondissements (rires), il est très important pour nous et le fait qu’il reste avec nous est très important.
J’ai dit à maintes reprises à quel point il est important sur le plan personnel et footballistique», a laissé entendre Pep Guardiola.
Il convient de rappeler que Bernardo Silva avait été annoncé avec insistance en partance pour le FC Barcelone. Mais finalement l’opération n’a pas eu lieu.
Silva demeure l’un des meilleurs joueurs de City. A noter qu’en octobre 2019 il avait été annoncé sur la liste des nominés pour le Ballon d’or 2019.
Après une saison moins réussie individuellement, la carrière de Bernardo a pris une nouvelle dimension lors de la saison 2021-2022.
En dépit de la méforme de certains cadres de son équipe, il prend un nouveau rôle de leader et performe dans beaucoup de grands matchs en Premier League, permettant à Manchester City d’accroître sa domination une saison supplémentaire en championnat malgré des premières journées difficiles.
Le joueur portugais qui est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2026 semble attaché au club tant que Guardiola sera en service.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.