Pep Guardiola se confie sur le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur : « Quand j’ai commencé à Barcelone, j’étais … »

Pep Guardiola : "Messi est le meilleur passeur que j'aie jamais vu, mais Kevin De Bruyne..." Pep Guardiola : « Nous ne pouvons pas aller acheter Mbappé maintenant »

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola a construit une solide carrière d’entraîneur grâce à ses exploits au Barça, au Bayern de Munich et à Manchester City.

Aujourd’hui, le technicien espagnol est aux abois. Son club se retrouve en difficulté à la fois en Premier League et Ligue des Champions.

C’est dans ce climat morose que Pep Guardiola s’est exprimé sur le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur. Pour le roi du faux 9, un nouveau grand challenge l’attendait dans chacun de ses clubs.

« Quand j’ai commencé à Barcelone, j’étais un entraîneur inconnu », a-t-il expliqué. Malgré cela, il a remporté le titre de la Liga lors de trois de ses quatre saisons au Camp Nou et a soulevé la Ligue des champions de l’UEFA à deux reprises.

En outre, Il a permis aux géants catalans de remporter trois fois la Supercoupe d’Espagne, deux fois la Copa del Rey, ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Après le Barça, Pep Guardiola a migré dans un autre championnat dont il ne connaissait pas langue. Il a appris à parler l’allemand aider le Bayern de Munich à changer sa façon de jouer. « C’était un défi incroyablement énorme pour moi, incroyable », a déclaré le technicien.

En trois saisons au Bayern, Pep a remporté trois fois la Bundesliga et deux fois le doublé coupe-championnat.

Pep Guardiola donne le plus grand défi de sa carrière actuellement

Pep a terminé ses propos en disant : « Le défi maintenant ? Je dirais que j’ai tout gagné, nous avons tout gagné. Mais c’est un problème. »

Avec Manchester City, Pep Guardiola a remporté la FA Cup, la Ligue des champions et la Premier League, la même saison.

Après de tels succès, il a une grosse pression. Les fans du club s’attendent à de nouveaux trophées. Guardiola doit donc prendre des décisions pour changer les défaites du club en victoires.

En résumé, au Barça, Pep Guardiola ne devait ménager aucun effort pour décoller sa carrière d’entraîneur. Maintenant qu’il a atteint son apogée, il doit tout faire pour éviter un déclin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp