Pep Guardiola réagit après la victoire de Man City contre Chelsea

Pep Guardiola : "Je pense qu’arrêter me ferait du bien"

Crédit Photo : TOP Mercato

Pep Guardiola a félicité son équipe de Manchester City pour avoir joué comme des champions alors qu’ils ont lancé leur défense du titre de Premier League avec une victoire 2-0 à Chelsea.

Bien qu’il ait admis que l’équipe n’était pas encore à son meilleur niveau, le manager a été impressionné par la performance, en particulier compte tenu de l’absence du milieu de terrain clé Rodri et de l’implication limitée de joueurs comme Phil Foden, Kyle Walker et John Stones.

Pep Guardiola surpris par la performance des champions contre Chelsea

« Je ne m’y attendais pas. Nous sommes loin de notre meilleur niveau, donc trois points sont une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c’est que nous avons 65 matchs devant nous », a déclaré Guardiola dans son interview d’après-match avec Sky Sports.

Le manager a attribué le succès de l’équipe à leur expérience et à leur familiarité les uns avec les autres, après neuf saisons passées ensemble.

« Nous avons un avantage, c’est notre neuvième saison ensemble donc nous nous connaissons bien.

Bien sûr, il y a des erreurs qu’il faut corriger, mais nous avons parlé, la différence en étant champions, c’était notre langage corporel », a-t-il ajouté.

Pep Guardiola a également souligné l’importance de la façon dont les équipes réagissent aux moments difficiles, en disant :

« Ce sont les mauvais moments de la saison et des matchs qui définissent les grandes équipes, et pour moi, c’est un honneur d’être à la tête de ces gars.

J’ai tellement de chance que je ne peux pas en dire plus ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp