25e du classement au coup d’envoi de cette ultime journée de la phase de la Ligue des Champions, Manchester City de Pep Guardiola devait absolument s’imposer face au Cercle Bruges pour espérer poursuivre son aventure européenne en barrages.
Et après avoir été menés 1-0 à la pause, les Anglais ont finalement réussi à faire la différence lors du second acte pour finalement s’imposer sur le score de 3-1 sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Après la rencontre, Pep Guardiola, visiblement soulagé, s’est même permis une petite blague en revenant sur l’incendie d’une boutique aux abords du stade ayant animé l’avant-match.
« Quand j’ai vu le feu avant le match, je me suis dit que les journalistes avaient déjà leur titre », a-t-il lancé.
Aussi, a-t-il ajouté : « Je pense qu’il nous a manqué une étincelle, Savinho a changé le match. Avec cette façon de jouer, Bruges a eu plus d’occasions en deuxième mi-temps qu’en première. Nous avions besoin d’une action individuelle pour marquer le premier but et nous l’avons manquée ».
Un petit peu d’humour, surtout quand on sait que personne n’a été blessé.
À noter qu’il a aussi eu un petit mot sur le barrage qui se jouera soit contre le Real Madrid, soit contre le Bayern Munich : « Real Madrid ou Bayern, l’un est le roi de la compétition, l’autre est peut-être le deuxième ou le troisième roi de la compétition ».