Pep Guardiola propose une solution au problème des blessures dans le football : « Comme l’a dit Klopp »

Pep Guardiola

Crédit Photo : Foot Mercato

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a dénoncé les exigences du football moderne en matière d’encombrement des matchs, ce qui a entraîné une vague de blessures chez ses joueurs.

Les Cityzens ont été ravagés par des problèmes de blessures cette saison, le pire étant le ligament croisé antérieur de Rodri, qui l’a exclu pour la saison, ou du moins pour la plus grande partie de celle-ci.

Il estime que l’encombrement des matchs est le principal responsable de cette situation. Les Cityzens ont disputé plus de 70 matches la saison dernière et pourraient en disputer plus de 60 cette année.

Les propos de Pep Guardiola

Face aux problèmes de blessures que le calendrier chargé a causés, Pep a emprunté une feuille du livre de Jürgen Klopp, en suggérant que des équipes massives sont la solution au problème.

Je m’attends toujours à des blessures au cours de la saison. Il n’y en a pas eu autant que ce que nous avons connu, mais ce n’est pas seulement un problème pour Man City.

Il en va de même pour Tottenham, Arsenal, la plupart des équipes, à l’exception de Liverpool, qui a connu une saison très stable sur ce plan. Le Real Madrid aussi. Beaucoup d’équipes.

La solution pour éviter cela ? Je pense que Jurgen Klopp et moi-même l’avons déjà dit par le passé. C’est le calendrier. Je ne vois pas d’autre raison pour laquelle il y a beaucoup de blessures.

Il n’y aura pas moins de matches de Premier League. La Carabao Cup se poursuivra. La seule solution est d’avoir 40 joueurs dans l’équipe. C’est impossible.

C’est la faillite pour les clubs. Comment soutenir 40 salaires et les transferts ? C’est impossible”, a déclaré Pep Guardiola.