On conseille vivement aux joueurs de Manchester City entraîné par Pep Guardiola de ne pas se resservir de la bûche à Noël. Ou vraiment une lichette, pas plus. Car à leur retour à l’entraînement, Pep Guardiola, balance à la main, va les peser un par un. Et aucun écart ne sera toléré. « Chaque joueur a un poids à respecter. Ils reviennent le 25 et je serai là pour contrôler combien de kilos ils ont pris, (pour voir) s’ils ont grossi », a indiqué le technicien des Skyblues, prévenant que des mises à l’écart ne sont pas à exclure en vue du match face à Nottingham Forest le samedi 27 décembre (13h30).
« Ils peuvent manger, mais je veux les contrôler. Imaginez qu’un joueur soit en parfaite condition physique, mais qu’il revienne avec trois kilos en plus. Il restera à Manchester. Il ne se rendra pas à Nottingham Forest« , a poursuivi Guardiola, toutefois conscient du besoin de souffler de ses joueurs.
« J’ai appris de l’Angleterre, depuis mon arrivée, que dès qu’on peut donner un jour de repos, il faut le faire. Le calendrier est tellement chargé que les joueurs ont besoin de décompresser. Au moment du match, ils auront les jambes fraîches », a-t-il conclu. Et pas l’estomac plein.