Pep Guardiola a révélé qu’il souhaitait uniquement que ses joueurs reviennent et qu’il n’avait pas pour objectif d’attirer de nouveaux joueurs dans l’équipe de Manchester City.
En effet, le club a connu des difficultés avec sa forme ces dernières semaines, ce qui a affecté ses performances en Premier League et en UEFA Champions League.
Ainsi, les Citizens ont perdu leur septième match de la saison, suite à une défaite 2-0 contre la Juventus à Turin le mercredi 11 décembre 2024.
La défaite les a laissées à la 22e place du classement de l’UCL, avec une qualification automatique hors de leur portée.
Pep Guardiola s’exprime sur la signature de janvier 2025
Le manager de Manchester City a fait le point sur l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’équipe en janvier 2025.
Selon Fabrizio sur X, Pep Guardiola a déclaré : “Ce que je veux, c’est que mes joueurs reviennent ! J’adorerai désespérément rivaliser avec l’équipe que nous avions en début de saison.
J’ai toujours dit que je voulais ces joueurs, pas de nouveaux. Mais au moment précis, au bon moment, nous verrons”.
Le manager espagnol a insisté sur le fait qu’il n’avait pas besoin de nouveaux joueurs dans son équipe et souhaitait que ses joueurs blessés reviennent.
Pep Guardiola estime que les difficultés de Man City ont été causées par les blessures de ses meilleurs joueurs cette saison.
Des joueurs comme Rodri, Mateo Kovacic et d’autres joueurs de haut niveau ont tous été blessés au cours des 15 premiers matchs de la saison.
Cependant, malgré les blessures, l’entraîneur cherchera à remettre son équipe sur les rails lorsqu’elle affrontera son rival Manchester United dimanche.