Depuis quelques heures, le feuilleton Pep Guardiola et Micah Hamilton retient l’attention des fans du football. Pour cause, l’entraîneur de Man City a réussi à faire jouer l’ancien ramasseur de balles en Ligue des Champions et celui-ci a marqué un but.
Sur un cliché massivement relayé sur la toile, l’on pouvait voir Pep Guardiola chuchoter des mots à l’oreille de Micah Hamilton, au moment où ce dernier était ramasseur de balles. Que lui a-t-il dit ? Nous vous relatons les faits.
C’était lors d’un match de Man City qui s’est déroulé en 2017. À l’époque, le club disputait un match contre Cristal Palace. Lors de la confrontation, Pep Guardiola a posé son regard sur un jeune ramasseur de balles et a remarqué que ce dernier avait du mal à redonner le ballon aux joueurs à chaque sortie.
Dans les instants qui ont suivi, il s’est alors approché de lui pour lui faire la remarque. Il lui a ainsi chuchoté ces mots à l’oreille : « Il faut être plus rapide sur le terrain. Lorsqu’il y a une sortie de balle, donne assez rapidement le ballon à mes joueurs ».
Après avoir mis toutes les chances de son côté, le match s’est soldé par un score de 5 buts à 0 en faveur de Man City. Et c’est à partir de là qu’a débuté l’histoire de Micah Hamilton. De ramasseur de balles de Man City, il est finalement devenu un joueur et a déjà fait ses preuves.
Dans la soirée du mercredi 13 décembre, Pep Guardiola a inséré Micah Hamilton dans la liste des 11 joueurs. Et il a marqué son premier but en Ligue des Champions. Il a ainsi permis au club de remporter la victoire sur un score de 3 buts à 2 contre le FK Crvena Zvezda.
Voici la réaction de Pep Guardiola lorsqu’il a appris que son buteur est le ramasseur de balles à qui il avait donné des instructions dans le passé :