Pep Guardiola : mauvaise surprise pour le technicien espagnol

Pep Guardiola

Crédit Photo : TVN

Actuel leader de la Premier League, Manchester City a perdu son premier match cette saison, avec une défaite inattendue 2-1 contre Tottenham, en Carabao Cup.

Les Spurs, bien entrés dans le match, n’ont eu besoin que de 5 minutes pour ouvrir le score sur un but de Timo Werner.

Les tentatives des hommes de Pep Guardiola pour revenir au score se sont avérées vaines, puisque 20 minutes après le premier but, Pape Matar Saar double la mise pour Tottenham.

Le score pouvait rester tel avant la mi-temps, mais à la 45+4 minute, Matheus Nunes réussit à réduire l’écart(2-1).

De retour des vestiaires, les Skyblues, galvanisés par le discours de Pep Guardiola dans les vestiaires, ont multiplié les occasions sans jamais trouver le chemin des filets.

Le match a alors pris fin sur le score final de 2-1. Une première défaite pour Manchester City et Pep Guardiola, depuis le début de la saison.

Tottenham, actuel 8e du classement de la Premier League crée ainsi la suprise en Carabao Cup, éliminant les Skyblues de la compétition.

Les hommes de Ange Postecoglou verront donc le stade des 1/4 de finale de la compétition, contrairement aux poulains de Pep Guardiola.

Il s’agit de la 4e fois de suite que l’aventure de Manchester City en Carabao Cup s’arrête avant le dernier carré.

Manchester City avait cumulé les échecs ces dernières saisons : 1/8e de finale en 2022 (défaite contre West Ham), 1/4 de finale en 2023 (défaite contre Southampton), et 1/16e de finale en 2024 (défaite contre Newcastle).