Man City : Pep Guardiola se met en colère et donne un violent coup de pied à…

Ballon d'Or 2024 : la réponse cassante de Guardiola

Crédit Photo : Foot Mercato

Pep Guardiola, le coach de Man City, n’a pas pu se contenir le weekend dernier. Face à Arsenal, le coach était dans tous ses états.

Dans la journée du dimanche 22 septembre, Man City de Pep Guardiola a affronté Arsenal. Ceci, dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Premier League.

Malheureusement, les protégés de Pep n’ont pas pu opérer la magie. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout. Sur la toile, un cliché du coach a suscité la réaction des internautes.

Pour l’histoire, Pep Guardiola s’était mis en colère après qu’Arsenal est revenu au score. Le coach manifestait son indignation à l’endroit de l’arbitre qui a accordé le but. Il a donné un violent coup de pied à son siège. Voir la photo ci-dessous :

Pep Guardiola Man City

Après la confrontation, le coach a livré ses impressions.

« Nous avons créé une bonne rivalité avec Arsenal », a commenté l’entraîneur de Manchester City.

« Il s’est passé beaucoup de choses dans ce match, nous aurons le temps de l’analyser après », a d’abord réagi le technicien espagnol sur Sky Sports, après le choc de la 5ᵉ journée qui maintient son équipe en tête.

En tout cas, « nous avons créé une bonne rivalité avec Arsenal. Avant, c’était avec Jürgen (Klopp, l’ancien entraîneur de Liverpool, ndlr). Maintenant, c’est différent », a-t-il poursuivi.

Notons que le coach de Man City n’est pas le seul à être déçu par le score final. Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, était le plus déçu par l’arbitrage. Ceci, en raison du carton rouge qu’a écopé l’un de ses joueurs.

Face à Manchester City, « c’est déjà très, très dur contre onze joueurs. Et à dix, c’est impossible », a-t-il déclaré.

« Quand vous avez survécu pendant autant de minutes, prendre un but à la dernière minute comme nous l’avons fait, parce que nous devions jouer 97 minutes, et ensuite 99 (avec le temps additionnel, ndlr), c’est très décevant », réagi Arteta.

« Mais en même temps, je peux être fier d’eux et de la façon dont ils se sont battus aujourd’hui», a-t-il ajouté à propos de ses joueurs.