Pep Guardiola fait partie des rares entraîneurs qui ont marqué négativement comme positivement des joueurs. Et Rodri a également été marqué par le technicien en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0).
Après avoir marqué le but décisif, le milieu de terrain de Manchester City affirme qu’il regarde en boucle cette action mémorable qui s’est déroulée le 10 juin 2023.
A en croire ses propres propos lors d’un point presse à Tokyo, Rodri a regardé cette action incroyable « 5.000 fois » «dans tous les pays, dans toutes les langues. Dans mon pays, en anglais, en allemand, en italien. Je pense que c’est spécial. Cela fait partie du football de profiter de ce genre de moments, surtout en tant que milieu de terrain, vous n’avez pas l’impression que vous allez être décisif. C’est un grand moment».
Et d’ajouter : «Oui, j’ai vu quelques vidéos de ce but, notamment à Manchester, où l’on voit les supporters. Maintenant, quand je pars en vacances, ils chantent la chanson. En un sens, la vie a changé pour moi. Mais j’espère pouvoir conserver le calme qui m’a toujours caractérisé. Je suis donc très, très heureux».
Élu joueur de la saison en Ligue des champions après sa finale, Rodri est revenu sur les propos que Pep Guardiola a tenus à son égard.
«Je sais ce que je peux apporter à l’équipe, quel est mon niveau et je n’étais pas satisfait de ma performance. En finale, l’équipe doit donner le meilleur d’elle-même, j’ai donc fait mon autocritique, mais l’entraîneur a été très direct à ce moment-là et m’a dit que je devais m’améliorer. Dans ces moments-là, il faut être fort, accepter les critiques quand l’équipe souffre. Mais nous avons très bien surmonté la situation», a ajouté Rodri sur sa prestation d’Istanbul.
Lire aussi :
Ancelotti dévoile clairement la liste des tireurs de pénalty après celui manqué de Vinicius contre le Barça
«C’est une triste nouvelle», Pep Guardiola totalement assommé
Afin de ne rien rater de l’actualité du monde en temps réel, veuillez rejoindre notre communauté Telegram.