Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City est censé être la première personne qui doit défendre l’intérêt de ses joueurs.
Les entraîneurs de football ont été toujours dans cette logique de défendre les intérêts de leurs joueurs en dehors des vestiaires.
Tel que Didier Deschamps l’a fait en avouant publiquement que Kylian Mbappé est le joueur qui mérite le Ballon d’Or, on s’attendait à ce que l’Espagnol soutienne Haaland.
Cependant, Pep Guardiola ne veut visiblement pas se mouiller et essaie d’être impartial. « J’ai toujours dit que le Ballon d’Or devrait être composé de deux catégories.
Un pour Lionel Messi et un pour les autres. Erling Haaland devrait gagner. On a fait le triplé. J’adorerais qu’il gagne. Mais Messi a gagné la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
Connaissant l’ego des attaquants, cette déclaration pourrait être considérée comme une trahison par Erling Haaland.
Voir son entraîneur ne pas soutenir sa cause à 100% pour l’obtention du Ballon d’Or après la saison qu’ils ont faite serait un peu décevant. Reste à savoir si cela n’aura pas de répercussions sur leur relation.
😲 La folle sortie de Pep Guardiola sur le Ballon d'Or : "J'ai toujours dit que le Ballon d'Or devait être composé de deux catégories. Un pour Lionel Messi et un pour les autres.
Erling Haaland devrait gagner oui… On a fait le triplé, il a marqué un million de buts.… pic.twitter.com/8KIvIOiYrr
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 20, 2023
Bradley Barcola bientôt chez les Éperviers du Togo ? Serge Akakpo fait des révélations