Pep Guardiola et Man City sont en passe de réaliser un impressionnant exploit en Premier League.
Vainqueur face à Tottenham ce 14 mai 2024, les Cityzens ont pris la tête du classement de la Premier League, creusant l’écart devant Arsenal, de deux points.
Une victoire face aux Spurs, obtenue grâce à un doublé d’Erling Haland, qui a d’abord profité d’un caviar de Kevin De Bruyne, avant d’inscrire un but sur penalty, provoqué par Jérémy Doku.
Avec ce doublé, le Norvégien est désormais auteur de 27 buts en 30 matches de Premier League disputés cette saison.
Avant le match entre Man City et Tottenham, les «Gunners» espéraient un coup de pouce des Spurs.
Et pour cause, un match nul ou une défaite de Man City, aurait fait les affaires d’Arsenal, qui serait bien placé pour décrocher le titre lors de la dernière journée.
Malheureusement pour les « Gunners », les joueurs de Tottenham, très peu inspirés dans la nuit du 14 mai 2024, ont raté d’innombrables occasions, laissant filer leur chance de participer à la prochaine Ligue des Champions.
L’exploit inédit de Pep Guardiola
Grâce à cette victoire, les Cityzens sont bien placés pour remporter pour la quatrième fois consécutive, le titre de la Premier League… Un record.
Cependant, Manchester City (1er, 88 pts) devra encore finir le travail face à West Ham à l’Etihad pour empêcher Arsenal (2e, 86 pts), hôte d’Everton au même moment, de rafler son premier titre depuis 2004.
Tout reste à jouer pour les deux équipes en lice pour remporter la Premier League, cette saison.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok