Pep Guardiola a été sévèrement critiqué après la défaite 4-2 de Manchester City contre le Paris Saint-Germain le mercredi 22 janvier 2025.
PSG vs Man City
Manchester City a laissé échapper une avance de 2 buts lors d’une défaite dramatique contre les géants de la Ligue 1 en Ligue des champions.
Jack Grealish et Erling Haaland ont marqué coup sur coup en début de seconde période, donnant l’impression que les troupes de Guardiola contrôlaient la situation.
Cependant, le PSG a réagi avec une remontée étonnante, marquant deux fois en quatre minutes par Ousmane Dembele et Bradley Barcola pour égaliser.
Joao Neves a ensuite donné l’avantage au club français avant que Gonçalo Ramos ne scelle la victoire dans le temps additionnel.
Malgré ce résultat décevant, Man City peut encore se qualifier pour le tour de barrage en cas de victoire contre le Club Brugge à domicile la semaine prochaine. En effet, l’équipe de Premier League compte 8 points, soit 2 de moins que les 4 clubs occupant cette position, Benfica, le PSG, le Sporting et Stuttgart.
Cependant, la performance de l’équipe anglaise a irrité Alejandro Moreno, qui a réprimandé la tactique du manager sur ESPN.
Pep Guardiola critiqué
“En tant que manager, il faut le reconnaître. Nous le voyons et nous continuons à le voir se produire, et il n’y a eu aucun ajustement”, a déclaré l’ancien attaquant.
“Si vous ne pouvez pas presser, ne pressez pas. Pourquoi faire quelque chose dont on n’est pas capable ? Ils ne pressent pas et ne restent pas en retrait.
Qu’est-ce que cela nous apprend sur Pep Guardiola ? Il est évident qu’il en est conscient, mais il choisit de ne pas s’adapter. S’il devait changer, il l’aurait fait il y a deux mois.
Maintenant, il se contente de dire ‘voilà qui nous sommes, et voilà comment nous allons jouer’, et c’est stupide”, a-t-il ajouté.