Pep Guardiola et son équipe se sont imposés 3-0 lors du derby de Manchester contre Man United en Premier League.
Ainsi, cette victoire a mis fin à la série de deux défaites consécutives des Citizens en Premier League et marque leur premier triomphe contre les Red Devils en quatre matches.
Les propos de Pep Guardiola
“Nous avons changé beaucoup de choses pendant cette période de transfert. Au cours des deux ou trois derniers jours, nous avons beaucoup discuté de ce que nous devions être.
Pas sur le plan tactique, mais en termes d’esprit et de langage corporel. Ce n’est qu’un match« , a déclaré Guardiola, selon Sportal.
Ce succès était crucial pour les Citizens, d’autant plus qu’il est survenu juste avant le début de leur campagne européenne cette saison.
Dans quelques jours, le jeudi 18 septembre 2025, Manchester City accueillera le champion d’Italie, Naples, à l’Etihad pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions.
“Je veux être un entraîneur qui permet aux joueurs de jouer au football. Aujourd’hui, vous trouverez peut-être une ou deux équipes qui font cela, tandis que les autres jouent en marquant les joueurs individuellement.
Alors, laissez Erling Haaland seul face au gardien. Jusqu’au dernier jour, j’essaierai de jouer comme nous le faisons depuis dix ans. Mais nous nous adapterons”, a ajouté Pep Guardiola.
Enfin, l’entraîneur des Sky Blues a commenté l’immense contribution d’Erling Haaland, qui a marqué deux des trois buts de l’équipe lors de cette victoire.
“Erling est incroyable. Cette saison, il est meilleur que jamais. Je dirais même qu’il est meilleur que lors de la saison où nous avons remporté le triplé.
Il est très dynamique. Nous voulons qu’il marque des buts et qu’il nous aide”, a conclu Guardiola.