Pep Guardiola : « Je suis plus en sécurité quand Erling est sur le terrain, mais … »

Crédit photo : cityxtra.co.uk

Pep Guardiola a remplacé son buteur Erling Haaland avant la fin du match qui a opposé Man City à Slovan Bratislava mardi 1er octobre 2024. Ce match comptant pour l’UEFA Champions League s’est soldé par un 4-o en faveur des Cityzens.

Interrogé sur ce remplacement, le tacticien espagnol a expliqué que ce remplacement ne visait pas à nuire au cyborg norvégien.

Au contraire, il voulait le ménager pour les prochains matchs. « Erling n’est jamais déçu par son manager… Jamais, jamais », a indiqué Pep Guardiola.

« En tant qu’entraîneur, je suis plus en sécurité et heureux quand Erling est sur le terrain. Je le garderai sur le terrain tout le temps, mais c’était 0-3, c’était presque fini.

Avec le nombre de matchs que nous avons, nous devons prendre soin de lui. Il a reçu un gros coup lors du dernier match contre Newcastle.

C’est pour ça qu’après 0-3 et son but fantastique, on l’a remplacé », a-t-il ajouté.

Mardi soir, Manchester City a remporté sa première victoire de la saison en UEFA Champions League en battant le Slovan Bratislava au Tehelne pole en Slovaquie.

Ilkay Gundogan a marqué son premier but depuis son retour au club dans les 10 premières minutes. De même, Phil Foden a inscrit son premier de la saison d’une belle frappe enroulée.

La seconde mi-temps en Slovaquie a été tout autant prolifique. Manchester City a ajouté d’autres buts grâce à Erling Haaland et James McAtee.