L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il ne pourrait pas se reconvertir dans l’animation après avoir été entraîneur, car il ne veut pas porter de jugement sur le travail d’autrui.
En effet, Pep était un footballeur à succès à l’époque où il jouait et, une fois à la retraite, il s’est lancé dans l’entraînement, restant dans le domaine du sport.
Dernièrement, il a laissé entendre que la fin de sa carrière d’entraîneur approchait, ce qui justifie les questions sur son avenir au-delà de son poste actuel.
Les propos de Pep Guardiola
C’est pourquoi, avant le match de FA Cup contre Salford, l’un des propriétaires du club, Gary Neville, a plaisanté en disant que Pep pourrait être licencié s’il perdait contre ses voisins de Manchester.
Au cours de la conférence de presse d’avant-match, il a été demandé au médaillé d’or olympique de 1992 s’il envisageait de devenir journaliste, Gary Neville ayant été, comme Pep, joueur puis entraîneur avant de devenir journaliste.
Pep Guardiola a répondu : “Je ne pense pas que je vais le faire. Je suis prudent. Je ne pourrais pas faire un commentaire qui pourrait blesser mes collègues.
Au fait, je sais à quel point ce travail est difficile, à quel point il est difficile, et je ne veux pas faire semblant de m’asseoir là.
C’est tellement imprévisible et beaucoup de choses se produisent. Je peux parfois blesser quelqu’un avec mon discours.
Nous pouvons être d’accord et ne pas être d’accord. Mon travail est ici, leur travail est là-bas.
Je voulais défendre mon club, ce n’est pas personnel. Je sais à quel point c’est difficile.
Notre métier est si compliqué et si imprévisible que je ne veux pas blesser mes collègues qui sont en position de le faire. Peut-être que cela se produira à l’avenir, mais honnêtement, je ne le pense pas”.