Pep Guardiola : « Je pense que le résultat est juste, mais Arsenal a été… »

Pep Guardiola « Je pense que le résultat est juste, mais Arsenal a été… »

Crédit photo : Fabrizio Romano

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur le club adverse, Arsenal, après le duel à Londres ce dimanche 21 septembre 2025, comptant pour la 5ᵉ journée de la Premier League.

« Je pense que le résultat est juste. C’est un peu comme : « Ah, on était proches », mais je pense qu’en général Arsenal a été meilleur », a-t-il indiqué.

Mené dès la neuvième minute sur un but d’Erling Haaland, Arsenal a égalisé dans le temps additionnel contre Manchester City (1-1).

Ce résultat fait les affaires de Liverpool, le champion d’Angleterre et actuel leader, qui compte déjà cinq points de plus qu’Arsenal (2e, 10 pts) et huit de plus que Manchester City (9e, 7 pts).

Dimanche, le choc entre les vice-champions d’Angleterre et l’ancien maître de la Premier League (six titres entre 2018 et 2024) s’est joué en début et en fin de match.

Dominé dans les grandes largeurs, Manchester City a ralenti le jeu autant que possible après avoir ouvert le score très tôt sur une contre-attaque initiée et conclue par Haaland.

L’attaquant a transmis le ballon à Tijjani Reijnders, le milieu néerlandais a remonté le terrain en fixant William Saliba avant de décaler Haaland qui a contrôlé du gauche et ajusté David Raya du droit.

Il s’agit du sixième but en cinq matches de Premier League pour le N.9, son quatrième en l’espace d’une semaine après son doublé contre Manchester United (3-0) et son but contre Naples (2-0).

Arsenal a poussé tout le match mais a longtemps été frustré par Gianluigi Donnarumma.

L’ancien portier du PSG a réalisé des sorties aux poings impeccables sur un corner de Declan Rice (41e) et un centre de Noni Madueke (44e), il a eu la main ferme sur un tir puissant de l’ailier anglais (45e+1) puis sur une reprise puissante d’Eberechi Eze (50e), entré à la pause.

Le gardien italien a finalement capitulé dans le temps additionnel sur un magnifique lob de Martinelli (90e+3), bien servi dans la profondeur par Eze depuis le rond central.

Entré à la 80e, Martinelli conforte son statut de « super-sub » (super-remplaçant) cinq jours après une sortie de banc éclatante en Ligue des champions contre l’Athlétic Bilbao (2-1), avec un but et une passe décisive à la clé pour le Brésilien.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp