Pep Guardiola : « Je ne parle jamais des… »

Manchester City : Pep Guardiola, c’est confirmé

Crédit photo : Eurosport

Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, vient de se confier sur un de ses principes, qu’il n’est prêt à bafouer pour rien au monde.

En conférence de presse, il a été demandé au coach espagnol de se prononcer sur l’affaire extra-sportive dans laquelle est impliqué le capitaine de son équipe, Kyle Walker.

Ce dernier est en effet au cœur d’une grosse polémique d’adultère, après avoir assumé lors d’un entretient, avoir eu deux enfants dans le dos de sa femme. L’un de ses enfants avec sa femme illégale aurait été mis au monde alors que sa principale femme était aussi enceinte de lui.

Cette situation avait fait réfléchir Kyle Walker, qui, pour échapper à la colère de sa femme et fuir ses regards interrogateurs, a choisi de signer en Bundesliga, en rejoignant le Bayern Munich.

Finalement, il est revenu sur sa parole, choisissant de poursuivre sa carrière à Man City. «j’ai essayé de m’échapper. Est-ce que je voulais partir ? Non, bien sûr que non, je suis dans la meilleure équipe du monde. J’étais tout près de bouger. 

J’allais dans un grand club, un club immense. Mais à la fin, si je suis en Allemagne et je me retrouve seul… Il y a de la douleur et de l’émotion en ce moment, mais je peux aller à la maison, emmener les enfants à l’école et mon petit garçon au football».

Un choix judicieux, puisqu’il a récemment été choisi par le vestiaire cityzen pour porter le brassard. Cependant, en raison de cette polémique dans laquelle il est impliqué, Kyle Walker courrait le risque de perdre son rôle de capitaine dans son club. C’est du moins ce qu’ont pensé certains journalistes.

Ces derniers, durant une conférence de Pep Guardiola, l’ont soumis à une interrogation selon laquelle il retirerait à Kyle Walker le brassard en raison de la polémique d’adultère dans laquelle il est mêlé.

Une question à laquelle le coach espagnol a répondu en indiquant que la décision revenait aux joueurs en ce qui concerne le fait que Walker conserve ou non, le brassard. Il a ensuite indiqué qu’il a toujours évité de discuter des problèmes personnels de ses joueurs.

«Je ne parle jamais des problèmes personnels de mes joueurs. Au sujet du maintien du capitanat, c’est une décision pour l’équipe et pas la mienne».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp