Après la victoire écrasante de Manchester City contre Dortmund en Ligue des champions(4-1), Pep Guardiola est plus que jamais confiant avant d’affronter Liverpool. Le technicien espagnol qui se présentait en zone mixte après la belle prestation de ses hommes contre les Allemands du BVB, s’est notamment dit impatient d’affronter les Reds, dans un match qu’il se sait attendu.
« Honnêtement, je suis tellement impatient et heureux de vivre ce que je vais préparer pour le match de dimanche (9 novembre). J’ai vraiment hâte de rejouer dimanche contre Liverpool, et on verra ce qui se passera« , a-t-il affirmé.
Sur un petit nuage depuis quelques semaines, Pep Guardiola, dont l’équipe retrouve du rythme après les derniers mois compliqués, souhaite donc poursuivre sur sa bonne lancée, et s’imposer face à l’équipe championne en titre de la Premier League.
Manchester City et Foden se déroulent contre Dortmund
Dans la nuit du 5 novembre 2025, Manchester City a effrité le mur jaune défensif du Borussia Dortmund (4-1) grâce à l’irrésistible Erling Haaland, encore buteur, et à un doublé de Phil Foden.
L’attaquant français Rayan Cherki, sorti du banc en bondissant, est venu se joindre à la fête en marquant au bout d’un déboulé en solo au début du temps additionnel (90e+1, 4-1).
Les champions d’Europe 2023 ont prouvé qu’ils étaient une force sur laquelle il devrait compter cette année, et le classement est là pour le prouver : ils sont 4es de la phase de ligue, invaincus après 4 journées.
Chez eux, ils ont concassé une équipe du BVB qui n’avait subi qu’une défaite jusqu’ici depuis le début de saison, sur la pelouse du roi de la Bundesliga, le Bayern Munich (2-1).
La réduction du score de Waldemar Anton (72e, 3-1) a été le seul nuage pour les Skyblues de Pep Guardiola, en maîtrise durant la grande majorité de la partie.
Les visiteurs n’ont fait douter des Anglais que pendant les vingt premières minutes avec un pressing haut qui a contraint les ailiers à se répondre vers la ligne médiane, laissant Haaland isolé tout devant.