Intransigeant, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a adressé un message fort à la direction du club. Le technicien espagnol a fixé des conditions précises et il quittera son poste si celles-ci ne sont pas respectées.
« J’ai dit au club que je ne voulais pas d’une grande équipe. Je ne veux pas mettre cinq, six joueurs dans la tribune, je ne veux pas ça. Je vais arrêter».
Il a poursuivi avec insistance : « S’ils ne font pas une équipe courte, Je ne resterai pas. Il est impossible pour mon âme de mettre des joueurs dans la tribune et de ne pas les faire jouer ».
Par là, l’entraîneur entend éviter les recrutements excessifs et inutiles qui mèneraient à un effectif pléthorique.
Cette saison, l’entraîneur des Sky Blues a connu plusieurs revers. Toutefois, son départ n’est pas envisagé par les dirigeants du club.
Manchester City a manqué la qualification en finale de la Ligue des champions, perdu la FA Cup et loin dans le classement en Premier League. Le club se bat actuellement pour sécuriser une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Départ de Kevin De Bruyne, Retour de Rodri
Ce mardi 20 mai 2025, le milieu de terrain emblématique de Manchester City, Kevin De Bruyne, a fait ses adieux émouvants au public de l’Etihad Stadium, comme prévu.
Lors de ce dernier match à domicile de la saison contre Bournemouth, il a enfilé pour une dernière fois le maillot des Cityzens avant de sortir à la 69e minute sous les acclamations nourries.
Bien que son départ laisse un goût amer chez les supporters, il coïncide avec le retour d’une pièce maîtresse, Rodri.
Le joueur espagnol, Ballon d’Or 2024 et milieu de terrain incontournable, a fait son entrée lors de ce même match, à la 82e minute, après huit mois d’absence en raison d’une blessure aux ligaments du genou.
L’absence de Rodri a considérablement affecté les performances de City cette saison .
Selon le journaliste sportif Fabrizio Romano, le pourcentage de victoires de Manchester City avec Rodri est de 74%, contre 64% sans lui.
Son retour est donc une excellente nouvelle pour Guardiola, qui pourra compter sur un élément crucial pour la fin de saison et, potentiellement, pour l’exigence d’un effectif plus resserré.