Pep Guardiola a profité d’une récente interview pour tracer l’avenir du Ballon d’Or 2024, Rodri. Le joueur retrouvera sa forme olympique lors de la saison 2026-2027.
“Rodri sera limité à la Coupe du monde avec l’Espagne et il sera au top la saison prochaine”, a déclaré Pep Guardiola concernant l’avenir de son milieu de terrain. Il faut dire que la longue absence du joueur suscite des doutes concernant son niveau.
D’autant plus que les exigences de son poste sont énormes. Il est appelé à prendre les meilleures décisions et à dicter le tempo du match. Il lui faudra de la flexibilité et de la confiance.
Mais l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich n’a aucun doute. Rodri a juste besoin de temps. Il peut retrouver sa vitesse de croisière. “Cette saison sera une question de gestion étape par étape. C’est normal.
Pendant plus d’un an, il a été à l’infirmerie. Le corps et le rythme changent, tout change. Il a juste besoin de temps et il reviendra”, a-t-il ajouté.
Voilà qui est clair. L’international Espagnol est une pièce maîtresse du jeu installé par Pep Guardiola à Manchester City. Son contrôle du milieu de terrain est primordial pour le succès du club.
Rappelons que son absence a été préjudiciable pour les Sky Blues. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions, Manchester City a déjoué lors de la saison 2024-2025.
Pep Guardiola est toutefois parvenu à accrocher une troisième place en championnat, synonyme de qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Cependant, il ne compte pas revivre la même expérience.
Il a besoin de retrouver Rodri à son top niveau, mais il ne veut pas prendre de risque. “J’ai dit à Rodri que ce n’est pas une question de 6 ou 7 mois. Ce n’est pas « Je reviens, je joue et je redeviens le Rodri d’avant ». Non”, a-t-il conclu.
Notons que pour le compte de la 7e journée de la Premier League, Rodri et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Brentford. Les Sky Blues ont impérativement besoin d’une victoire pour éviter la pression de Manchester United. Rappelons qu’avec leur victoire 2 – 0 contre Sunderland, les Red Devils sont provisoirement 7e à égalité de points avec Man City.