L’interview de presse récente de Pep Guardiola est une excellente nouvelle pour les fans de Manchester City, car le manager espagnol a confirmé qu’il était ouvert à la signature d’une prolongation de contrat avec le club.
Le manager, âgé de 53 ans, a rejoint le club à l’été 2023 et a mené les Cityzens à travers la meilleure période de leur histoire.
La saison dernière, il est devenu le premier manager à remporter 4 titres consécutifs de championnat de première division en Angleterre ; cependant, la menace de son départ planait alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat.
Il a été suggéré qu’il prévoyait de prendre un congé sabbatique après l’expiration de son contrat, et des prétendants sont à l’affût, la FA le considérant comme le principal remplaçant de Gareth Southgate.
Les propos de Pep Guardiola
L’ancien joueur de Barcelone a désormais apaisé l’agitation des fans de City qui craignent son départ à la fin de la saison 2024/2025, car il a déclaré son désir de continuer au-delà de cette campagne.
« Je n’exclus absolument pas de signer un nouveau contrat », a déclaré Pep Guardiola, selon Sam Lee.
« Je veux être sûr que c’est la bonne décision, pas seulement pour moi mais pour les joueurs s’ils courent quelle que soit la compétition ; c’est ce que je dois voir.
Mais je suis presque sûr que je ne serai plus là dans 8 ans ! Quand je déciderai que c’est fini, je parlerai d’abord à mon directeur sportif et PDG, je ne ferais pas un pas sans que mon équipe le sache.
Je ne voudrais pas causer de problème dans la façon dont je le fais. Commencer la saison, voir comment tout se passe, à quel point nous sommes tous connectés à nouveau et après, nous verrons », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, le gardien numéro un de Manchester City, Ederson, est sorti pour répondre aux rumeurs entourant son départ et aux sentiments négatifs présumés envers sa doublure, Stefan Ortega.