« Pep Guardiola est un génie, impeccable et… »

Pep Guardiola

Crédit Photo : AFP

L’ancien défenseur de Manchester City, Joao Cancelo, s’est ouvert sur son désaccord public avec Pep Guardiola, admettant que même s’ils ont eu des différends pendant leur temps ensemble à l’Etihad Stadium, il considère toujours l’Espagnol comme un génie.

Le latéral portugais, qui a rejoint Manchester City en 2019, a joué un rôle crucial dans les succès nationaux du club, remportant trois titres de Premier League, une FA Cup et une Coupe de la Ligue.

Cependant, sa relation avec Guardiola est devenue glaciale au cours de la saison 2022/23, lorsqu’il a perdu sa place dans l’équipe de départ au profit du jeune espoir Rico Lewis.

Joao Cancelo s’exprime sur les tensions à Man City et chante les louanges de Pep Guardiola

Cancelo a exprimé sa frustration quant à son temps de jeu réduit, ce qui l’a conduit à être prêté au Bayern Munich à la mi-saison, en janvier 2023.

Le joueur de 30 ans a ensuite été prêté à Barcelone avant d’être transféré définitivement à Al Hilal, en Arabie saoudite, l’été dernier.

Au micro de Canal 11 via beIN SPORTS, Cancelo a expliqué la situation : “Nous avions des différences, pas un conflit, nous avions des opinions différentes. J’ai une très forte personnalité. Il en a une aussi, mais c’est lui qui commande.

Nous avons pris des chemins différents, mais je remercie Dieu d’avoir travaillé avec lui”.

Malgré leurs désaccords, Cancelo reconnaît que le manager a eu une influence considérable sur son développement footballistique.

Il m’a fait voir le football d’une manière différente. Pour moi, Pep Guardiola est un génie, impeccable et il a changé la façon dont je vois le jeu aujourd’hui”, aurait déclaré Cancelo.

Après avoir quitté Manchester City, Cancelo a choisi de rejoindre les géants de la Pro League saoudienne, Al Hilal, malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens.

Le footballeur a expliqué sa décision en ces termes : “Je ne voulais pas continuer à Manchester City et ils ne voulaient pas que je continue.

Il y avait donc plusieurs raisons de signer pour Al Hilal. Il y avait quelques clubs intéressés en Europe, mais Al Hilal a toujours été le club le plus intéressé”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp