Le célèbre entraîneur Pep Guardiola s’est exprimé devant les médias avant le déplacement de Manchester City à l’Emirates Stadium.
En effet, il a déclaré qu’Arsenal avait « l’équipe la plus solide » d’Europe, une déclaration qui prépare le terrain pour un choc crucial entre les deux équipes en Premier League le dimanche 21 septembre 2025.
Les deux équipes sortent d’une victoire convaincante en Ligue des champions en milieu de semaine, l’équipe de Mikel Arteta ayant battu l’Athletic Club 2-0 et Man City ayant battu Naples sur le même score.
Mikel Arteta vs Pep Guardiola : un match difficile en perspective
Les éloges de Guardiola à l’égard d’Arsenal sont étayés par l’histoire récente.
Les anciens champions n’ont pas réussi à battre Arsenal lors de leurs quatre derniers matchs, une série qui comprend une humiliante défaite 5-1 en février 2025.
Cette série de résultats difficiles donne un poids supplémentaire aux commentaires du manager de City.
“Mikel Arteta est un entraîneur extraordinaire, et ce qu’ils ont accompli en renforçant l’équipe au cours de ces quatre ou cinq périodes de transfert est incroyable.
C’est une équipe incroyable, l’une des plus difficiles à affronter actuellement en Europe”, a déclaré le manager.
Manchester City a remporté deux matchs consécutifs pour la première fois cette saison, et bien que légèrement outsider ici, Pep Guardiola estime que son équipe a une chance de gagner.