Pep Guardiola en rage après la victoire contre Chelsea : « C’est inacceptable de… »

Sang sur le nez et griffures sur le crâne : "Je veux me faire du mal...", Pep Guardiola en colère après le nul concédé en Ligue des Champions

Crédit photo : DR

Après leur défaite contre le Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola ont retrouvé le sourire face à Chelsea le samedi.

En effet, Manchester City s’est imposé 1-0 contre Chelsea en demi-finale de la FA Cup le samedi dans l’après-midi.

Mais l’entraîneur Pep Guardiola était furieux du calendrier des matchs, qui obligeait son équipe à jouer trois jours seulement après leur match contre le Real Madrid.

Guardiola a critiqué la programmation du match, la qualifiant d’« inacceptable » et de « pas normale » pour la santé des joueurs.

Il a également du mal à comprendre pourquoi le match n’a pas pu être joué un jour plus tard, alors que d’autres équipes n’avaient pas de match programmé en milieu de semaine.

Malgré son mécontentement, Guardiola a salué ses joueurs pour leur performance et leur mentalité, les qualifiant de « légendes ».

Il a également souligné son amour pour le football, mais a insisté sur le fait que la santé des joueurs devait être la priorité absolue.

Sur la toile, les propos de Pep Guardiola après le match contre Chelsea ont trouvé un écho favorable auprès des internautes.

« La frustration de Pep est compréhensible car ils ont joué en milieu de semaine.

Ils auraient pu programmer leur match dimanche en considérant le bilan physique des joueurs », a affirmé un Twitto.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.