Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, l’ancien international brésilien, Danilo, a remporté de nombreux titres.
Pour de nombreux joueurs qui ont joué pour le club anglais, le technicien catalan a changé leurs façons de comprendre le football en dehors et sur la pelouse.
Au détour d’une interview, l’ancien Citizen est revenu sur la façon spéciale de Pep Guardiola d’entraîner.
A en croire ces propos, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich l’ont appris à jouer autrement au football.
« Guardiola m’a lavé le cerveau, mais dans le bon sens du terme. C’était comme à l’université. Ce que j’ai vécu avec lui m’a permis d’élever mon niveau et de le maintenir jusqu’à aujourd’hui », a-t-il laissé entendre devant micros et caméras.
Aussi, va-t-il ajouter, « ce n’est pas que j’étais un idiot avant de venir à City, mais je me suis rendu compte que je jouais mal au football.
Si je l’avais su avant, ça m’aurait facilité la vie. Je suis très heureux d’avoir pu jouer avec lui et d’avoir appris à ses côtés ».
L’aide de Pep Guardiola
« Guardiola éduque ses joueurs. C’est la chose la plus importante dans son travail. Il fait en sorte que tous les joueurs pensent au football de la même manière : le temps, l’espace, le mouvement, la possession, la gestion du ballon », explique celui qui a joué deux saisons sous les ordres de du technicien catalan.
« Il vous fait comprendre les espaces sur le terrain comme aucun autre entraîneur et il vit le match avec des émotions comme personne d’autre« , a conclu Danilo sur le sujet.