Avant d’affronter Tottenham en Premier League, le 23 août, Pep Guardiola fait une confidence, désignant selon lui, le meilleur joueur au monde encore en activité.
Grand fan de Messi, qu’il a cotôyé pendant son aventure avec le Barça, le technicien qui n’a jamais tari d’éloges envers l’international argentin, a cette fois-ci, choisi de se passer de lui.
A la place de la Pulga, Pep Guardiola a plutôt choisi de rappeler le statut de Rodri, sacré Ballon d’Or 2024 et qui reste ainsi, à juste titre, le meilleur au monde, en attendant la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.
L’Espagnol n’aura pas toutefois l’occasion d’être candidat à sa propre succession, puiqu’il ne participera pas à la prochaine édition de la cérémonie de récompense, n’ayant pas été nominé.
En effet, durant sa conférence de presse d’avant match, Pep Guardiola s’est montré dithyrambique à l’endroit de Rodri, rappelant son importance pour le groupe de Manchester City, alors que le milieu de terrain espagnol, encore blessé, devrait encore patienter avant de débuter la nouvelle saison avec les Skyblues.
« Rodri redeviendra fera son retour avec l’entraînement et les matchs, semaine après semaine, et ensuite tout ira bien. Jusqu’à présent, il reste le meilleur joueur du monde », a déclaré le technicien espagnol.
Sans Rodri, Guardiola a toutefois réussi à lancer avec succès, la nouvelle saison sur le banc de Manchester City, avec une victoire en match d’ouverture face aux Wolves.
Après la dernière saison sauvée plus ou moins de justesse, manquant très peu de rater la Ligue des champions, les Cityzens, renforcé par de nouvelles recrues, ont réussi leur coup d’entrée en s’imposant face aux Wolves sur le score de 4-0.
Une belle entrée en scène qui permet aux Cityzens de faire le plein de confiance avant d’affronter les Spurs, aussi vainqueurs face à Burnley(3-0), lors de leur match de première journée du championnat.