Pep Guardiola donne un précieux conseil à Xabi Alonso

Pep Guardiola donne un précieux conseil à Xabi Alonso

Crédit Photo : Brett Davis/IMAGN IMAGES/Presse Sports

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Pep Guardiola en a profité pour donner un précieux conseil à Xabi Alonso. Ci-dessous, ses propos sur le sujet :

Que dites-vous aux gens qui disent que le Real est dans un moment vulnérable ? « Que c’est leur avis. Je ne suis pas d’accord, mais c’est leur avis. »

Vous avez de l’empathie pour Xabi ? « Évidemment. Nous avons travaillé deux ans et demi ensemble, ce fut incroyable. On a partagé beaucoup de choses. Barcelone et le Real Madrid sont les deux clubs les plus compliqués à entraîner compte tenu de l’environnement, la pression. Et quand tu ne gagnes pas, tu sais ce qui se passe. Ça m’est arrivé l’année dernière mais Xabi est capable d’aller de l’avant. »

Les joueurs ont plus de pouvoir dans le football aujourd’hui ? « Je ne suis pas à Madrid, je ne sais pas ce qui se passe. Mais ça dépend. La hiérarchie détermine le pouvoir. Si les dirigeants veulent le donner à l’entraîneur, il l’a. S’ils veulent le donner aux joueurs, ils l’auront. »

Qui a le pouvoir au Real ? « C’est une question à laquelle tu sais mieux répondre que moi. C’est une question pour toi-même. »

Ça vous surprend que Xabi joue possiblement son poste ? « Je ne lui souhaite que le meilleur, j’ai de l’estime pour lui. Je n’ai pas la réponse. C’est vous qui connaissez mieux la réalité que moi, je ne vis pas ici. »

Quel conseil donnez-vous à Xabi ? « Qu’il fasse à sa façon. Et comme il ne fera pas de miracles, ça ira bien pour lui. Tu verras. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp