À quelques jours du derby de Manchester, Pep Guardiola a dévoilé la véritable faiblesse de Manchester City en conférence de presse.
Manchester City de Pep Guardiola s’apprête à affronter son rival Manchester United dans le derby de la ville lors du 16e journée de Premier League.
Présent en conférence de presse d’avant match, Pep Guardiola à exposer les faiblesses de son équipe sans langue de bois.
“Nous jouons cette année sans le meilleur joueur du monde, le Ballon d’Or Rodri. Nous sommes aussi sans le meilleur joueur d’Angleterre de la saison dernière qui est Fil Foden”, a-t-il déclaré avant de poursuivre :
“Aucune équipe ne peut jouer sans défenseurs centraux, sans Ballon d’Or et sans le meilleur joueur de Premier League de toute la saison”, a-t-il ajouté pour expliquer la méforme actuelle de son équipe.
Les Sky Blues ont du mal à s’installer dans la durée cette saison et alignent des contre-performances. La dernière en date est cette défaite 2 buts à 0 face à la Juventus de Turin en Ligue des Champions.
Pep Guardiola ne veux pas recruter
Malgré ces blessés de taille dans son groupe, Pep Guardiola ne compte pas recruter ou du moins ce n’est pas une priorité pour lui.
“Ce que je veux, c’est de récupérer mes joueurs. J’aimerais tellement rivaliser avec l’effectif que nous avions en début de saison. J’ai toujours dit que je voulais ces joueurs, pas de nouveaux. Mais au moment opportun, au bon moment, nous verront”, a-t-il affirmé.
Cependant, Pep Guardiola et son groupe ne sont pas du tout mal logés au classement. Ils sont 4e avec 27 points avant d’accueillir Manchester United le dimanche 15 décembre 2024. Pep Guardiola a donc tenu à faire un clin d’œil à Ruben Amorim qui s’apprête à vivre son premier derby.
“Il fera du bon travail à Manchester United. Son influence est déjà là. Tous les modèles qu’ils commencent à faire, la qualité des mouvements que tout le monde fait et le rythme, c’est bon”, a-t-il déclaré en conférence de presse.