Pep Guardiola dévoile la différence entre l’Angleterre et l’Espagne

Pep Guardiola dévoile la différence entre l'Angleterre et l'Espagne

Crédit Photo : CNN/Adam Davy/PA

Pep Guardiola qui entraîne Manchester City en Angleterre a déjà fait ses preuves en Espagne du Côté du FC Barcelone. C’est dire qu’il maitrise bien les deux championnats pour se prononcer dessus. A la conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Pep Guardiola a dit la dévoilé la différence entre l’Angleterre et l’Espagne en Ligue des Champions. Ci-dessous, ces propos sur le sujet :

Différence entre l’Angleterre et l’Espagne : « Partout, il faut gagner. Mais en Angleterre, les journalistes ne savent pas tout ce qui se passe dans le vestiaire. De mon expérience à Madrid et à Barcelone, tout se sait. »

Qu’a le Real de Xabi qui peut se comparer à vos équipes ? « Aucune équipe ne peut se comparer aux miennes, mes équipes sont impressionnantes (rires). Chaque équipe est différente et dans le sport, tu dois progresser. Les équipes qui gagnent en fin de saison sont celles qui progressent en cours de saison. »

Le Bernabeu : « En Europe, il y a des matchs importants et de grandes stades. Le Camp Nou, Old Trafford, ils ont tous une mystique. Le Real l’a dans cette compétition qu’il a souvent gagné mais tous les stades sont spéciaux. »

On vit un match contre un entraîneur qui peut s’en aller ? « Ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas parlé avec Florentino Perez et il ne m’a pas dit que ce serait son dernier match. Vous faites beaucoup d’hypothèses. Ce qui me préoccupe moi, c’est mon équipe, notre attitude car pour battre le Real dans cette compétition, il faut être largement meilleur. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp