Pep Guardiola détendu avant les barrages de la LDC : « Que ce soit le Real Madrid ou le Bayern Munich, on va… »

Pep Guardiola

Crédit Photo : BBC

Pep Guardiola et Manchester City ont échappé de justesse à l’élimination dès la première phase de la Ligue des Champions.

Les Cityzens, très mal engagés dans la rencontre contre le Cercle Bruges le 29 janvier 2025, dans le cadre de la 8e journée de la compétition européenne, se sont fait surprendre peu avant la mi-temps par Raphael Onyedika(45e).

De retour des vestiaires, galvanisés par les encouragements de leur coach, les hommes de Pep Guardiola n’ont eu besoin que d’à peine 20 minutes pour inverser la tendance.

Le club anglais a fini par remporter le match sur le score de 3-1, synonyme d’une qualification pour les barrages.

Classé 22e, le club anglais affrontera pour la phase de barrage, soit le Real Madrid soit le Bayern Munich, respectivement classés 11e et 12e après le premier tour.

En conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola a donc été invité à se prononcer sur les prochains matchs de son équipe contre l’un des deux cadors européens.

Faisant preuve d’une grande détente, le technicien espagnol n’a laissé transparaître aucune nervosité à l’idée d’affronter le Real Madrid ou le Bayern Munich.

« Je ne pense pas qu’ils sont heureux de jouer contre nous. Mais que ce soit le Real Madrid ou le Bayern Munich, on va devoir les affronter, c’est comme ça », a-t-il déclaré.

Le tirage au sort pour les matchs du barrage aura lieu dans la journée du 31 janvier 2025.