Pep Guardiola vient de désigner le maillon fort de son équipe, Manchester City, durant la longue période de crise que le club anglais a traversé ces derniers mois.
Cependant, même pendant ces temps difficiles, Guardiola a pu compter sur Bernardo Silva, qui a continué à livrer des prestations exemplaires, même quand son équipe se faisait dominer.
Ainsi, alors que les Cityzens ont retrouvé du rythme en Premier League, Pep Guardiola a choisi de vanter les mérites du milieu de terrain portugais, qu’il a clairement identifié comme l’un des maillons forts de son effectif.
Le technicien espagnol a notamment salué Bernardo Silva pour sa personnalité et son engagement sur le terrain, parcourant des dizaines de kilomètres à chaque rencontre.
« Bernardo, ce qu’il a fait pour nous cette saison…Je n’oublie pas ! Je n’oublie pas novembre, décembre, janvier, février, mars, quand on n’a pas gagné un seul match, et il était toujours là », a d’abord déclaré le coach cityzen.
Et de poursuivre : « Courir 30 kilomètres dans tous les sens, et après ça, sans gagner de matchs, il était souvent fatigué et à plat. Mais Bernardo, dans les matchs importants, a une personnalité incroyablement énorme ».
Une belle déclaration de Pep Guardiola à Bernardo Silva annoncé sur le départ du club anglais à la fin de la saison pour une destination catalane.
Selon les informations mercato, le joueur portugais figure dans les plans de la direction du Barça qui compte le recruter dès le début de la saison prochaine.
Après un début de saison difficile, Manchester City est finalement de retour dans le top3 du classement, juste derrière Arsenal(2e) et Liverpool(1er).
Un classement favorable pour les Cityzens, provisoirement éligibles à la prochaine édition de la Ligue des Champions qui verra la participation de 5 clubs anglais.