Bientôt la nouvelle saison du monde du football commencera et le célèbre entraîneur Pep Guardiola vient de prendre une décision choquante.
En effet, le manager de Manchester City est sur le point de sanctionner le départ de six joueurs alors que le club se prépare pour la saison à venir.
Après une campagne où Manchester City a été distancé par Liverpool et Arsenal dans la course à la Premier League, le club a été actif dans les fenêtres de transfert d’hiver et d’été.
Si de nouvelles recrues restent possibles, Pep Guardiola cherche à rationaliser son effectif, en privilégiant une formation plus légère.
Selon The Athletic, le défenseur John Stones, âgé de 31 ans, fait partie des joueurs susceptibles d’être transférés.
Ilkay Gundogan, qui a rejoint Manchester City en provenance du FC Barcelone il y a tout juste un an, pourrait également être sur le départ.
Le milieu de terrain Mateo Kovacic fait l’objet de rumeurs de départ potentiel dans le cadre de l’effort de réduction de l’effectif.
En outre, les jeunes footballeurs Nico O’Reilly, Claudio Echeverri et Oscar Bobb font partie de ceux qui pourraient quitter l’Etihad.
Manchester City a effectué l’essentiel de ses recrutements avant la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Cependant, il lui faut toujours un arrière droit de grande qualité et un nouveau gardien de but pour concurrencer ou remplacer Ederson, qui suscite l’intérêt d’autres clubs.