L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré à ses joueurs qu’ils ne pouvaient pas considérer cette saison comme un succès, même s’ils ont atteint la finale de la FA Cup.
Manchester City s’est qualifié pour la finale de la FA Cup en battant Nottingham Forest 2-0, ce qui lui permet d’affronter Crystal Palace.
En effet, il s’agit de la troisième finale consécutive de la FA Cup pour Manchester City, qui tentera de remporter son huitième titre dans la compétition.
De son côté, Crystal Palace, qui n’a toujours pas remporté de trophée majeur, tentera de décrocher son premier.
La FA Cup est la dernière chance de Man City de remporter un grand titre cette saison, à l’exception du Community Shield, après que le triomphe de Liverpool en Premier League a anéanti ses espoirs de remporter un cinquième titre consécutif.
Ainsi, avec 21 points de retard sur Liverpool à la quatrième place, l’entraîneur Pep Guardiola a souligné que gagner la FA Cup et se classer parmi les 5 premiers ne suffirait pas à racheter la saison.
“Non, les dégâts seraient minimes. Il n’y a pas de confusion possible sur le fait que la saison a été bonne”, a déclaré Guardiola.
“Le club doit prendre les bonnes décisions pour que la saison prochaine soit meilleure. Nous sommes loin de Liverpool, à mille millions de points, pour mettre les choses en perspective.
Nous avons défini une bonne saison en fonction de la Premier League, et cette saison n’a pas été à notre avantage.
Nous avons tout de même essayé de minimiser les dégâts. Maintenant, nous devons rester calmes et nous ressourcer”, a ajouté Pep Guardiola.