Pep Guardiola de retour au FC Barcelone ? Il prévient les fans

Pep Guardiola de retour au FC Barcelone Il prévient les fans

Crédit Photo : Instagram / pepteam

Toujours annoncé au FC Barcelone depuis son départ du club, Pep Guardiola, actuellement sur le banc de Manchester City, a pris sa décision.

“C’était très beau au FC Barcelone, mais c’est fini”, a d’abord affirmé Pep Guardiola avant de préciser : “Terminé pour toujours”. Voilà qui est clair.

Le légendaire entraîneur du club catalan ne fera plus un dernier tour au Camp Nou avant de perdre sa retraite. Le technicien espagnol préfère rester sur sa bonne note obtenue au club.

Ancien joueur du FC Barcelone, Pep Guardiola a pris les rênes du club lors de la saison 2008-2009. Depuis le banc, il a révolutionné le football. Le coach catalan a d’abord misé sur les jeunes joueurs issus de la fameuse école de football du Barça.

C’est ainsi que des joueurs tels que Xavi, Iniesta, Sergio Busquets ou encore Lionel Messi se sont vu confiés les clés de l’équipe. Des joueurs aussi talentueux mis au service du Tikitaka ont été les bourreaux de nombreuses défenses en Europe.

Guardiola et sa bande ont pris en otage le football européen pendant plusieurs saisons. Le Tikitaka était à toute épreuve et il en a profité pour remporter la Ligue des champions à deux reprises.

Après avoir écrit sa légende au FC Barcelone, Pep Guardiola s’en est allé du côté du Bayern Munich avant de s’installer sur le banc des Sky Blues depuis l’été 2016. Il a également conduit le club mancunien au-devant de la scène européenne en rapportant la Ligue des champions en 2023.

Guardiola s’est donc refait loin de la Catalogne. Il ne compte plus revenir sur le banc du Barça. Son départ du club avait laissé un grand vide que le club semble avoir enfin comblé.

L’héritage de Pep Guardiola au FC Barcelone est entre de bonnes mains

Après plusieurs saisons de fiasco, le FC Barcelone est sur un nouveau départ avec le coach Hansi Flick. En seulement une saison, le technicien allemand a su donner une identité de jeu à son équipe.

Le Barça en a profité pour remporter le Liga, Coupe du Roi ainsi que la Supercoupe d’Espagne. Hansi Flick n’a donc laissé aucune miette au Real Madrid à domicile. De quoi mettre les fans du club dans sa poche.

Il fait franchir un cap à Lamine Yamal. La pépite barcelonaise est déjà en course pour le Ballon d’Or 2025. Pep Guardiola avait Lionel Messi et maintenant, Hansi Flick a Lamine Yamal. L’histoire est donc en route.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp