Pour améliorer son équipe pendant cette nouvelle saison, le célèbre manager du Manchester City, Pep Guardiola part à la conquête d’un nouveau gardien de but.
En effet, la refonte de l’équipe de Manchester City bat son plein, et le maillot numéro un est désormais en jeu.
L’entraîneur de Man City est prêt à laisser partir Ederson, 31 ans, pour Galatasaray et à recruter un gardien de six ans son cadet.
Pep Guardiola prêt à remplacer Ederson
Selon MaisFutebol, via GSP, la cible est l’international portugais Diogo Costa du FC Porto.
Ainsi, Manchester City préparerait une offre de 60 millions d’euros pour Costa, qui compte 36 sélections avec le Portugal et est représenté par l’agence Gestifute de Jorge Mendes.
L’offre de 60 millions d’euros est inférieure de 15 millions d’euros à la clause libératoire de 75 millions d’euros de Costa, qui court jusqu’en 2027, ce qui laisse présager des négociations difficiles.
Il s’agira du premier grand défi pour le nouveau directeur sportif Hugo Viana, nommé au printemps en remplacement de Txiki Begiristain.
Manchester City a commencé à remodeler son équipe lors du mercato d’hiver, investissant plus de 200 millions d’euros pour acquérir Omar Marmoush, Nico Gonzalez, Abdukodir Khusanov et Vitor Reis.
Les dépenses se sont poursuivies cet été avec l’arrivée de Rayan Aït-Nouri, Sverre Nypan, Rayan Cherki et Tijjani Reijnders pour 150 millions d’euros supplémentaires.
Le départ le plus notable jusqu’à présent est celui de Kevin De Bruyne à Naples. Le latéral droit Kyle Walker, qui revenait d’un prêt à l’AC Milan, a été transféré à Burnley, et Yan Couto a été vendu au Borussia Dortmund pour 20 millions d’euros.
Maximo Perrone a rejoint Côme pour 13 millions d’euros, et les médias anglais laissent entendre que deux autres « vétérans », İlkay Gündoğan, 34 ans, et Mateo Kovacic, 31 ans, sont également sur le départ.
Le départ de Jack Grealish, 29 ans, qui a passé une grande partie de la saison dernière sur le banc de touche, a déjà été annoncé.