Pep Guardiola cite 2 joueurs qui méritaient le Ballon d’Or : « Messi et Ronaldo les ont bloqués »

Pep Guardiola

Crédit Photo : CNN/Adam Davy/PA

Pep Guardiola est largement considéré comme l’un des plus grands managers de tous les temps, avec un palmarès de victoires et de gestion de certains des plus grands talents de l’histoire du football.

Lors de son passage à Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City, il a dirigé des joueurs qui ont remporté le prestigieux Ballon d’Or ou qui étaient en lice.

Rodri, le général du milieu de terrain de Manchester City, a remporté le prix en 2024, et Guardiola a évoqué deux anciens joueurs qui, selon lui, méritaient cette récompense : Xavi et Andres Iniesta.

Les deux joueurs ont joué un rôle essentiel dans l’équipe dominante du FC Barcelone des années 2008 à 2014, formant un trio au milieu de terrain avec Sergio Busquets.

Pep Guardiola a déclaré : “Cristiano Ronaldo était un monstre, et le père du monstre est Lionel Messi.

Les deux ont fait quelque chose d’incroyable au cours des 15 ou 20 dernières années.

Peut-être qu’à ce moment-là, Xavi et Iniesta méritaient aussi le Ballon d’Or.

Je pense donc que Rodri, en remportant le Ballon d’Or, a obtenu ce que le football espagnol méritait dans le monde entier”.

En 2010, Messi a remporté le Ballon d’Or devant Iniesta et Xavi, qui ont connu des saisons exceptionnelles avec le FC Barcelone et la victoire de l’Espagne en Coupe du monde.

Cette année, le Ballon d’Or pourrait également revenir à un club espagnol, Raphinha, Pedri et Lamine Yamal étant considérés comme les principaux candidats.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp