Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, cherche une solution à la récente crise de son équipe, qui l’a vu perdre 4 matchs consécutifs.
L’équipe a perdu 2-1 contre Brighton & Hove Albion, ce qui a laissé l’équipe confrontée à une période difficile.
Guardiola a reconnu l’impact des blessures sur les performances de l’équipe, avec des joueurs clés comme Nathan Ake, John Stones, Jack Grealish, Ruben Dias, Rodri et Oscar Bobb mis à l’écart.
Cependant, il a souligné la nécessité pour l’équipe d’améliorer sa performance globale.
“La première mi-temps, nous n’aurions pas dû ouvrir le match, c’était ouvert, mais nous avions le contrôle, et nous ne pouvions pas, et nous ne sommes pas au niveau en ce moment pour tenir 90 minutes”, a déclaré Pep Guardiola.
“En première mi-temps, nous avons été brillants, mais bien sûr, la seconde mi-temps parfois fatigue (entre en jeu) et ils font des changements et changent le rythme, et nous ne pouvons pas le faire maintenant et nous avons perdu le match”, a-t-il ajouté.
Le manager espère que la trêve internationale offrira l’occasion aux joueurs blessés de récupérer et à l’équipe de se regrouper.
“J’ai souligné l’importance de retrouver le niveau de performance affiché lors des saisons précédentes.
Nous devons nous vider la tête, aborder la trêve internationale et que les joueurs reviennent en forme.
Le succès qu’ils ont connu ces dernières saisons est dû au fait que nous avons eu moins de blessures« , a déclaré Pep Guardiola.
La deuxième pire séquence managériale de Guardiola s’est produite au cours de la saison 2014/2015 au Bayern Munich, où l’équipe a enregistré 3 défaites consécutives et une défaite aux tirs au but en Coupe d’Allemagne.