Insatiable, Pep Guardiola compte tout rafler avec Manchester City. Auteur d’un magnifique triplé historique (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions) la saison écoulée, le club citizen se lance un nouveau défi.
Avec la C1 remportée pour la toute première fois de son histoire, Manchester City va avoir l’opportunité d’ajouter un autre trophée manquant à leur palmarès. Il s’agit de la Coupe du Monde des Clubs. Elle se tiendra en début de l’année prochaine.
En conférence de presse lundi dernier avant la réception du club suisse des Young Boys en Ligue des Champions, Pep Guardiola s’est confié sur l’état d’esprit de son équipe, qui aura l’occasion de remporter un nouveau trophée majeur pour la première fois de son histoire.
« Nous ne l’avons jamais remportée auparavant (la Coupe du Monde des Clubs). Nous n’y avons jamais été, il faut remporter la Ligue des champions… Le premier match est très délicat… Nous nous préparons car pour nous, c’est un rêve… Les joueurs en parlent dans les vestiaires pour ajouter à leurs carrières prestigieuses quelque chose qu’ils n’ont pas », a déclaré le technicien espagnol. Le challenge est donc lancé.