Le technicien espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, arrive à la fin d’une belle histoire de plusieurs années, soit exactement de 30 ans, avec sa femme, Cristina Serra.
En instance de divorce depuis plusieurs mois, le couple devrait finalement se séparer officiellement au début du mois de septembre 2025, selon les informations rapportées par des sources proches du dossier, dont Mail Sport.
La raison de ce divorce a plusieurs été déjà évoquée par plusieurs médias, qui indiquent que Cristina Serra reprocherait à son mari, sa prolongation de contrat avec Manchester City, alors qu’il lui avait promis de quitter l’Angleterre, après son bail qui prenait initialement fin en 2025 avec le club cityzen.
Pep Guardiola aura ainsi sacrifié son couple pour continuer l’aventure avec les Skyblues, qui ont sérieusement eu du mal à se montrer impressionnants, sur la saison 2024-2025.
Ils sortent notamment d’une saison blanche, avec pour seule satisfaction, la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Père de trois enfants avec sa compagne, Pep Guardiola avait essayé en avril 2025, de donner un nouveau souffle à son mariage, en s’offrant un petit voyage à Barcelone, aux côtés de Cristina Serra.
Une tentative qui s’est révélée vaine pour le technicien espagnol, dont les qualités tactiques qui font de lui, l’un des meilleurs coachs au monde, n’auront été d’aucune utilité dans sa situation conjugale.
Il devrait donc se concentrer davantage sur son équipe qui fait son retour le 9 août 2025, à l’occasion d’un match amical contre Palerme.
Les Cityzens sont d’ailleurs déjà de retour des vacances, avec leurs entraînement qui ont officiellement repris depuis le 28 juillet 2025.