Pep Guardiola catégorique : « Je ne vais pas parler une seule seconde de … »

Pep Guardiola

Crédit Photo : Glyn Kirk/AFP/Getty Images

En conférence de presse d’avant-match contre Crystal Palace, Pep Guardiola s’est montré catégorique, refusant de parler des plans du club pour le prochain mercato. Le technicien espagnol a notamment balayé d’un revers de la main, les rumeurs annonçant Florian Wirtz, proche d’un accord avec la direction cityzen.

En effet, depuis plusieurs semaines, Florian Wirtz qui a évoqué son envie de quitter le Bayer Leverkusen, jouit de l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, qui souhaitent s’offrir ses services.

Parmi les clubs qui nourrissent l’envie de recruter l’international allemand, figure aussi Manchester City, qui sort d’une saison compliquée, la faute à un effectif en fin de cycle.

Ainsi, alors que les dernières nouvelles envoient le crack allemand chez les Cityzens, Pep Guardiola a récemment été invité à aborder le sujet.

De quoi faire réagir le technicien espagnol, qui a préféré maintenir le flou sur la situation, estimant qu’il était préférable d’éviter de se prononcer avant la finalisation des détails.

« Ce n’est pas le moment d’en parler… pas avant la finale, sans commentaire. J’ai 24 joueurs exceptionnels. Je ne vais pas parler une seule seconde de l’avenir », a-t-il déclaré.

Manchester City qui affronte Crystal Palace en final de la FA Cup, le 17 mai 2025, se voit ainsi offrir la chance de sauver sa saison après des débuts difficile.

Provisoirement classé 4e de la Premier League, le club anglais est tout proche de rater la prochaine édition de la Ligue des champions, à défaut de remporter ses dernières rencontres en championnat.

Une tâche difficile pour les hommes de Pep Guardiola, qui peuvent cependant soulever leur premier titre de cette saison, dès le 17 mai, en s’imposant contre Crystal Palace.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp