Pep Guardiola avoue : “Il est unique, il peut jouer à plusieurs postes”

Guardiola joueur entraîneur

Crédit Photo : This is Football

Lors de sa toute récente conférence de presse, Pep Guardiola s’est incliné pour un cadre de son effectif. En effet, le technicien espagnol a mentionné que Phil Foden, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait le potentiel pour exceller en tant que milieu de terrain.

 “Quand Phil joue comme ailier droit, il peut le faire. Au début, quand il jouait comme ailier gauche, il jouait bien. Au milieu, il peut jouer à droite, à gauche, pas de problème. Ce que j’aimerais au final, c’est qu’il joue comme milieu de terrain titulaire, ou comme l’un des deux milieux de terrain titulaires.

Pour cela, il doit comprendre le jeu dans son ensemble. Mais en même temps, il a cet instinct, naturel, comme les grands talents, dans le dernier tiers. Je ne vais pas l’arrêter. Je ne vais pas intervenir et dire : ‘Ne fais pas ça.’ !’ Parce qu’il est unique”, a déclaré Guardiola.

Concernant l’idée de voir Foden jouer plus profondément au milieu de terrain, Guardiola a ajouté : “Parfois, c’est le niveau qu’il faut franchir en tant que joueur de football, jouer à ce poste qui comporte des devoirs pour l’équipe.”

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp