Actuellement en repos pour la fête de Noël, les Citizens de Pep Guardiola pourraient se priver de mets succulents lors de cette période festive et pour cause, une sanction sévère.
Strict sur la forme physique de ces joueurs, l’entraineur Pep Guardiola a averti ses joueurs sur le nombre de kilos à ne pas prendre sous peine d’être privés de la rencontre contre Nottingham Forest.
« Chaque joueur a un poids à respecter. Ils reviennent le 25 et je serai là pour contrôler combien de kilos ils ont pris, (pour voir) s’ils ont grossi », a d’abord expliqué l’entraineur espagnol.
Avant d’en dire plus sur les trois fameux kilos et la sanction qui les attend : « Ils peuvent manger, mais je veux les contrôler. Imaginez qu’un joueur soit en parfaite condition physique, mais qu’il revienne avec trois kilos en plus. Il restera à Manchester. Il ne se rendra pas à Nottingham Forest. »
Nonobstant cette rigueur, Guardiola entend également laisser ses joueurs prendre un peu de recul et profiter de ces congés après un parcours studieux jusqu’ici.
« J’ai appris de l’Angleterre, depuis mon arrivée, que dès qu’on peut donner un jour de repos, il faut le faire. Le calendrier est tellement chargé que les joueurs ont besoin de décompresser. Au moment du match, ils auront les jambes fraîches », a-t-il déclaré.
À deux points du leader Arsenal, Manchester City compte 37 points. Avant la pause, le club a signé une belle victoire de trois buts à zéro contre West Ham. Le club se déplacera à Nottingham le 27 décembre pour le compte de la 18ᵉ journée de la Premier League.