Pep Guardiola redoute l’élimination contre le Real Madrid. Avant d’affronter la Casa Blanca en match retour de la Ligue des Champions, le coach cityzen vient de livrer des confidences .
Le technicien espagnol a notamment reconnu qu’il est difficile de jouer au Barnabeu. Il a aussi assuré que la probabilité de créer un exploit est très réduite.
Faisant preuve d’un pessimisme énorme, Pep Gaurdiola concède que ses chances de battre le Real Madrid ne dépasse pas 1%.
Une déclaration à travers laquelle le coach cityzen a ainsi tenu à rappeler que le match retour contre l’équipe de Carlo Ancelotti ne sera pas un cadeau.
« Bien sûr que cette victoire contre Newcastle nous aide, mais écoutez, la marge de victoire à Madrid est très faible. Je ne sais pas si nous atteignons même un pour cent… peut-être que c’est encore moins. Si vous demandez aux gens avant le match, tout le monde sait qui est censé passer », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Chaque fois que nous avons l’occasion, nous essaierons toujours, c’est évident. Nous donnerons tout, mais cette saison, nous sommes loin ».
Battu sur le fil lors du match à domicile contre le Real Madrid(3-2), Manchester City ne peut accéder au prochain tour qu’en s’imposant au Bernabeu.
Une mission difficile quand on sait que le club madrilène a perdu très peu de matchs depuis plusieurs années à domicile.
Le match entre le Real Madrid et Manchester City est prévu pour le 19 février 2025.