Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que son équipe serait confrontée à une tâche ardue lorsqu’elle se retrouverait face au géant de la Liga, le Real Madrid.
Rappelons que les Cityzens ont éliminé les hommes de Carlo Ancelotti la saison dernière de manière catégorique (5-1 au total) en route vers le trophée de la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire.
Pep Guardiola a rallié ses troupes à une démolition convaincante 4-0 du Real Madrid lors de la demi-finale retour à l’Etihad après avoir joué un match nul et vierge au Bernabéu.
Cette défaite a été un coup dur pour le Real Madrid, vainqueur en série, qui cherche à remporter la Ligue des Champions pour la quinzième fois de son illustre histoire.
Les deux équipes s’affrontent à nouveau, cette fois en quart de finale de la même compétition et Pep Guardiola espère défendre son titre.
Le Real Madrid veut se venger
S’exprimant avant le choc, le manager a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que le même événement qui s’est produit la dernière fois se reproduise.
Il a ajouté que le Real Madrid chercherait à se venger.
« Il est très difficile que la même chose se reproduise. Battre le Real Madrid deux fois de suite est impossible. Ils ont appris et voudront se venger. Ils sont fiers », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, Carlo Ancelotti souhaite que son équipe fasse preuve de courage et de personnalité, deux qualités qui, selon lui, manquaient à son équipe lors de la rencontre la saison dernière.
Le Real Madrid contre Manchester City est toujours une égalité alléchante.
Même si la déclaration de Pep Guardiola serait considérée comme un jeu d’esprit, on s’attend à ce que le Real Madrid ait tiré les leçons de la lourde défaite subie la saison dernière et se batte.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.