Pep Guardiola, l’actuel entraîneur de Man City, a de la cote sur le marché surtout du côté du PSG malgré le fait qu’il traverse la période la plus sombre de sa carrière de technicien.
Depuis le début de son parcours d’entraîneur en 2008 à la tête du FC Barcelone, le technicien espagnol n’a jamais connu une crise de résultats aussi prononcée que celle qu’il connaît actuellement sur les couleurs de Man City.
Embêté par plusieurs blessures au sein de son effectif, l’ancien coach du Bayern Munich peine en Premier League et en Ligue des Champions.
Pour certains observateurs, c’est une fin de cycle pour l’Espagnol à la tête de Man City après 9 ans d’aventure chez les Skyblues.
Même avec les difficultés qu’il connaît actuellement, l’ancien entraîneur du Barça est toujours très sollicité par de grands clubs.
Les supporters du PSG par exemple rêveraient d’avoir Pep Guardiola comme leur entraîneur à partir de la saison prochaine s’il arrivait qu’il quitte Man City.
L’ancien milieu gauche du club parisien, Jérôme Rothen, a validé la possibilité de voir un jour le technicien espagnol entraîner le club de la capitale française.
« Aujourd’hui, City se trouve dans une mauvaise passe, mais est-ce qu’ils vont lui dire ‘on va mettre quelqu’un d’autre et repartir sur un nouveau cycle’ ?
Si c’est le cas, il y a beaucoup de clubs qui doivent se ruer sur lui. Moi mon rêve, c’est de voir Pep Guardiola sur le banc du Paris Saint-Germain, ça serait incroyable ! Je sais que c’est compliqué.
Je dis juste que s’il est demain sur le marché, fatigué ou pas fatigué, beaucoup de clubs doivent se mettre à genoux devant lui », a déclaré le consultant de RMC Sport.