Pep Guardiola a encore fait parler de lui en mauvais termes ce samedi 27 décembre 2025 après la victoire contre Nottingham Forest deux buts à un.
L’entraineur de Manchester City s’en est pris cette fois à un caméraman pendant qu’il ovationnait les supporters à la fin du match.
Selon plusieurs sources, il aurait demandé au cameraman proche de lui d’arrêter de le filmer et de dégager.
En conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola est revenu sur la gêne occasionnée par son attitude en réitérant ses excuses envers le cameraman.
« Je m’excuse. J’en suis gêné, honteux. Je n’aime pas ça. Je me suis excusé immédiatement auprès du caméraman. Je suis comme je suis. Après 1 000 matchs, je ne suis pas parfait, je fais de grosses erreurs.
Ce n’est pas le problème. Ce qui est sûr, c’est que je défends toutes les équipes et mon club, c’est certain. La raison est simple : je veux défendre mon équipe et mon club », a-t-il déclaré à la presse.
Cet incident n’est pas le premier du genre dans lequel est impliqué l’entraineur des Citizens.
Quelques mois avant, il s’en était déjà pris également à un cameraman lors de la défaite deux buts à un contre Newcastle United. Une altercation dans laquelle était aussi mêlé Bruno Guimarães.
Il déclarerait plus tard que : « On connaît Bruno depuis des années et après chaque match, même à l’Etihad, on discute dans le tunnel ou ailleurs, systématiquement. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
Nos chemins se croisent toujours et j’ai toujours de bonnes relations avec lui. J’adore ça. Je suis quelqu’un d’émotif, j’aime parler, gesticuler, tout ça. »